Sport & loisirs

Voyage en Inde : partir à la découverte d’une destination authentique

Rédigé par bienvenat

L’Inde est une contrée aux multiples atouts touristiques. Il faut savoir que le tourisme occupe une place importante dans l’économie du pays. La contrée se visite en autonomie ou à travers un voyage organisé. Un circuit dans cette destination mystérieuse conduira les voyageurs à la découverte de nouveaux horizons hors des sentiers battus. Sa culture et ses traditions ne manqueront pas également d’impressionner les touristes en quête d’authenticité.

Un territoire offrant de nombreuses possibilités pour les amoureux de la nature

Un voyage en Inde est une occasion de renouer avec la nature et de se ressourcer. Le pays offre des paysages à la fois contrastés et magnifiques. Pour découvrir sa beauté naturelle, les visiteurs pourront réaliser un circuit dans la partie sud, plus précisément à Hampi. Il s’agit de l’ancienne capitale du royaume hindou de Vijayanagar. Elle a été dévastée et pillée en 1565. Depuis, l’endroit est resté désert. Il a préservé son panorama insolite caractérisé par ses rochers en équilibre et ses temples abandonnés.

Sinon, il est également intéressant d’effectuer un parcours dans l’État du Kerala. Les aventuriers pourront découvrir les particularités de cette région à travers une croisière en bateau. Ils navigueront à travers des rivières et des canaux, à beau milieu d’une forêt tropicale. Par ailleurs, pour se détendre sur quelques-unes des plus belles plages du pays, les estivants pourront opter pour l’État de Goa. Ce dernier est l’État le plus petit de l’Inde. Il offre de beaux fronts de mer parsemés de cocotiers.

Conseils pratiques pour réussir un circuit sur mesure en Inde

Vous êtes un ressortissant français ? Pour pouvoir entrer sur le territoire indien, vous aurez besoin d’un visa. Celui-ci doit avoir une validité de 6 mois et ne peut être prolongé. Mis à part cela, les vacanciers devront réserver leurs circuits en Inde plus tôt pour disposer des meilleures prestations et de prix raisonnables.

Le climat en Inde est quasiment agréable une bonne partie de l’année. Il est donc astucieux de voyager léger. De plus, il existe des services de blanchisserie un peu partout dans les grandes villes. Aussi, si vous oubliez quelque chose, vous avez la possibilité de vous procurer des habits à des prix raisonnables sur place. Certains voyageurs ne prévoient même que le strict minimum avant leur départ. Néanmoins, il faut envisager des tenues couvertes. En effet, les coutumes sont encore très marquées dans certaines régions. Vous devrez donc vous informer sur le mode vestimentaire, mais aussi sur les comportements à adopter.

Quelles sont les meilleures périodes pour effectuer un séjour en Inde ?

Le climat de l’Inde est très varié. Il est important de savoir cibler les bonnes périodes pour y voyager. La partie nord et sud du pays se visite mieux entre mi-novembre et fin mars. Pour faire du safari, il faut plutôt privilégier la saison entre mars et avril. Vous aurez ainsi la possibilité d’observer des tigres, des éléphants sauvages, des léopards… Outre cela, lors de vos circuits en Inde, vous pourrez vous aventurer dans la forêt de Gir de janvier à mai. Entre les mois de juin et septembre est la mousson. Cette dernière entraîne de pluies diluviennes dans presque toutes les régions. Elle est également caractérisée par une forte chaleur.

Concernant l'auteur

bienvenat

Laisser un commentaire