Sport & loisirs

Un petit tour en Birmanie pour profiter d’un voyage gastronomique

Rédigé par bienvenat

Pays d’Asie du Sud-Est continentale, la Birmanie vous garantit de belles aventures durant votre séjour. Certains routards s’y rendent pour admirer ses pagodes et monastères fascinants, mais d’autres touristes la choisissent pour ses spécialités culinaires. En effet, la cuisine birmane varie du plus sucré au plus épicé, un peu comme dans la plupart des destinations asiatiques.

Passage à Yangon et ses environs afin de réaliser des randonnées découvertes

Yangon (ou Rangoon pour les habitués) est un lieu pittoresque qui fait de la Birmanie une destination touristique par excellence. Tout d’abord, l’endroit représente le cœur économique de la contrée, ce qui explique son ambiance dynamique. Il abrite ensuite de nombreux monuments religieux et des édifices datant de l’époque coloniale britannique. Randonner à cette adresse vous permettra alors de plonger dans le passé historique de la ville. Yangon est également réputé pour ses divers plats incontournables.

Des coins gastronomiques vous y attendent si vous avez envie de tester des mets uniques comme le Mohinga. Ce plat national est en fait une soupe de nouilles mélangée avec des ingrédients et poissons frais. Lorsque vous parcourez cette localité birmane, n’hésitez pas à commander ce repas à n’importe quel moment de la journée. Vous le trouverez partout à Yangon, dans les étals de rue, et même dans les maisons de thé.

Visite de Mandalay le temps d’un circuit gastronomique en Birmanie

La prochaine étape de votre circuit en Birmanie devrait être Mandalay, un havre de paix localisé au cœur du pays. Une fois arrivé dans cette destination, commencez votre séjour par un détour au marché de Zegyo ou ses meilleurs restaurants. Vous aurez alors l’occasion de profiter pleinement d’une immersion culinaire de par les multiples recettes qui y sont disponibles.

En compagnie de votre guide de voyage en birmanie ou de vos amis, découvrez la fameuse « lapethtoo ». Celle-ci est, en réalité, une recette de salade de thé, préparée délicatement pour vous offrir un goût exquis est dépaysant. Lorsque vous en mangez, ajoutez un peu de piment, du citron, de l’huile ou d’autres ingrédients et vous serez impressionné. Après cette découverte culinaire, ne manquez pas une randonnée sur la colline de Mandalay pour vous décompresser un instant. Sinon, visitez la pagode de Mahamuni, un site historique et culturel incontournable.

Séjour enrichissant à Bagan après plusieurs randonnées à travers le pays

Bagan saura certainement vous charmer de par ses monuments historiques. Surnommé la cité aux milliers de pagodes, ce site archéologique héberge une variété de joyaux culturels et architecturaux. Dès votre arrivée sur ce territoire, vous découvrirez ainsi une immense plaine comprenant de nombreux temples antiques. Sillonnez cette partie de Bagan avec votre guide et vous en apprendrez davantage sur l’histoire de ces vestiges.

Pour faire de votre voyage en Birmanie une expérience enrichissante, privilégiez les endroits tels que New Bagan et Nyaungu U. Vous pourrez y faire des découvertes gastronomiques intéressantes. Et pour agrémenter votre séjour, passez enfin dans les coins restaurants les plus fréquentés du lieu pour déguster les spécialités locales. Dans cette destination, vous trouverez presque tout, que ce soit des plats végétariens ou à base de viande. Il y a même des recettes de légumes combinées avec des fruits tropicaux qui vous fascineront à coup sûr.

Concernant l'auteur

bienvenat