Sport & loisirs

Comparatif des meilleures trottinettes thermiques de l’année !

meilleure trottinette thermique
Rédigé par Sophie

TOP 3 des meilleures trottinettes thermiques de l’année !

La trottinette a beaucoup souffert dès ses débuts du fait, qu’il fallait forcément se servir de la force des jambes pour avancer. C’est peut-être pour cette raison que les fabricants de ces équipements ont sorti de nouveaux modèles qui fonctionnent avec des moteurs. Il s’agit des trottinettes thermiques et dans cet article nous vous présentons les meilleurs modèles.

Pourquoi opter pour une trottinette thermique ?

trottinette thermique à essenceLa trottinette thermique est une trottinette classique mais qui fonctionne avec de l’essence thermique. C’est un moyen de transport qui a assez d’avantages. Tout d’abord, il faut savoir que c’est un équipement très léger. En effet, le poids de la trottinette thermique est à peine de 32 kg. De plus, il est très facile à ranger car très compact. Vous pouvez donc le transporter un peu partout très aisément que ça soit dans un bus, en voiture dans le métro etc. La trottinette est un moyen de déplacement sûr, en fait vous ne pourrez pas dépasser une certaine vitesse maximale. Il faut donc comprendre que les risques d’accident sont réduits. De plus avec la trottinette thermique, vous dites adieu aux bouchons. Cet équipement est très petit, de même il est permis de rouler sur la piste cyclable. Vous aurez donc assez de champ pour conduire tranquillement. Par la même occasion, vous n’aurez plus à vous soucier des retards dû aux embouteillages.

La trottinette thermique vous permettra de faire de longues distances très facilement. En fait, vous pourrez faire près de 40 km par jour. Cette distance est assez grande pour faire les déplacements journaliers. De plus, il faut préciser que la consommation en essence de cet engin n’est pas autant grande comparativement à d’autres moyens de locomotions. Il faut aussi souligner que la trottinette thermique est très confortable. Pour finir, il convient de parler du fait qu’avec la trottinette, vous n’aurez plus à vous soucier des places de parking. Parce qu’il est très facile de transporter l’équipement pour le mettre dans son bureau par exemple.

Quels sont les trois meilleurs modèles de trottinettes thermiques et électriques ?

Si vous êtes à la recherche de la trottinette thermique de vos rêves, mieux vaut vous tourner vers l’un des trois modèles ci-dessous. Ce faisant, vous éviterait toute mauvaise surprise.

Xiaomi – Mi Scooter

Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique noire élégante avec pneus antidérapant
  • 25 km/h avec le régulateur de vitesse
  • Autonomie : 30 km
  • protection contre les courts-circuits, les surintensités, double protection contre la surcharge, double protection contre la décharge
  • Phares ultra-lumineux de 1.1 W avec portée de 6 m +Feux arrière à LED
  • Certification IP54

Vous retrouvez ici un modèle très élégant qui est conçu avec le maximum de sécurité. En effet, ce véhicule est doté de pneus antidérapants pour prévenir toute sorte de chute, ou d’accidents. Il s’agit d’un modèle pliable qui est donc très facile à ranger. De même cette trottinette Xiaomi est facile à utiliser, sa prise en main est très aisée. Il est important de préciser qu’elle est équipée d’une batterie dont la puissance est de 7800 Ah.

Cet équipement, qui est une amélioration de la trottinette xiaomi m365 permet de vous fournir de la vitesse jusqu’à 25 km/h. Arrivée à cette valeur, la vitesse se stabilise grâce au régulateur. L’autonomie de cette trottinette est de 30 km. C’est un équipement de qualité car, il est vendu avec une garantie de deux ans. En ce qui concerne son prix, cette trottinette est accessible à 394 euros.

TecTecTec TPRO2 Trottinette Adulte

On découvre ici un modèle qui combine parfaitement confort et sécurité. Tout d’abord, il faut avouer que les roues de la trottinette sont très grandes. Ceci pour vous permettre de vous déplacer sur n’importe quelle surface avec confort et aisance.

Cette trottinette a la particularité de disposer d’un système de propulsion. Concrètement, vous pourriez avoir plus de vitesse et de puissance. Ces deux derniers facteurs sont contrôlables grâce à la smart Power. Il s’agit d’un système unique qui permet de contrôler ces éléments très facilement. Cet engin est disponible au prix de 499 euros.

Currentiz Trottinette Pliable

Cet engin est une vraie mobylette qui vous conduira un peu partout. Elle est capable de réaliser cette prouesse car elle dispose d’une vitesse maximale pouvant aller jusqu’à 60 km/h. Vous retrouvez au niveau des guidons un écran LCD qui vous donnera toutes les informations sur votre parcours. Il faut avouer que ce modèle est très compact, car on peut le plier aisément. Le modèle qui est vendu à un peu plus de 600€ peut supporter une charge de 150 kg. De plus, ses roues sont conçues pour rouler sur n’importe quelle surface.

Comparatif des 10 trottinettes thermiques les plus populaires

Concernant l'auteur

Sophie

Laisser un commentaire