Maison & entretien

Quelle matière pour un peignoir de bain pour femme ?

Tout le monde aime s’envelopper d’un peignoir douillet et moelleux. Peu importe que vous aimiez porter un peignoir par une journée froide ou après un long bain. Un peignoir est un vêtement spécial qui nous donne une sensation de chaleur et de moiteur. Toutefois, le peignoir n’est pas seulement un objet de luxe, c’est aussi une exigence personnelle. Il peut donc aussi être un cadeau utile et attentionné que vos proches apprécieront certainement. En plus de vous aider à rester au chaud, les peignoirs se doublent comme une serviette de bain et vous gardent au sec. Il sert également de couverture corporelle absorbante qui peut être utilisée après une douche ou une baignade.Lorsque vous envisagez d’acheter un peignoir pour femme, vous devez peser soigneusement vos options et prendre la bonne décision. Nous avons donc dressé une liste de points que vous devez examiner avant d’acheter un peignoir.

Comment allez-vous utiliser votre peignoir ?

L’utilisation de votre peignoir déterminera en grande partie le type de peignoir que vous devrez acheter. Il existe de nombreuses façons différentes d’utiliser votre peignoir. Cependant, vous devez dresser une liste de priorités pour discerner ses fonctions principales. Une fois que vous avez décidé de sa fonction principale, vous pouvez choisir le matériau, la forme et la taille idéale du peignoir.

Quel type de matériel choisir ?

peignoirLe matériau de votre peignoir pour femme fait une énorme différence dans la façon dont il est ressenti et fonctionne. Toutefois, avant de choisir le matériau, vous devez examiner les principales raisons qui vous poussent à acheter un peignoir. Si c’est principalement pour vous garder au sec, vous devez choisir un peignoir avec des matériaux absorbants. Si vous voulez maintenir la chaleur de votre corps, vous devez choisir un matériau avec des poches d’air. Si vous voulez l’utiliser comme vêtement de détente, vous devriez idéalement choisir un peignoir avec un matériau léger et doux.

Les peignoirs sont souvent fabriqués avec des matériaux mélangés pour améliorer les propriétés souhaitées comme la texture, la durabilité, le confort et la douceur. Examinons quelques matériaux courants utilisés pour la fabrication des peignoirs :

La microfibre

La microfibre est un matériau relativement nouveau qui est devenu populaire pour de nombreuses raisons. Comme la microfibre est plus fine que la soie, elle est très douce au toucher et c’est un matériau léger. La microfibre fendue augmente également sa capacité d’absorption de l’eau et rend le tissu respirant. Ainsi, les robes en microfibre peuvent être portées pour se sécher après le bain. Elle peut également être utilisée comme vêtement de détente.

Le coton éponge

L’éponge est un tissu constitué de longues boucles qui peuvent absorber de grandes quantités d’eau. Les peignoirs en éponge de coton procurent une belle sensation de confort et de luxe. Si le coton turc et égyptien est pelucheux et absorbant, il est également très épais et lourd. Ce matériau est donc idéal pour les robes destinées à évacuer l’humidité et à garder la chaleur.

Le microfibre et coton éponge

Cette combinaison est très favorable car elle combine les avantages de deux matériaux. Dans ces robes, la surface intérieure est en éponge de coton et la couverture extérieure est doublée de microfibre. Ces robes à double couche ont une grande capacité d’absorption de l’eau, sont élégantes, légères et peu coûteuses. C’est pourquoi les peignoirs en microfibre et en coton éponge sont souvent utilisés dans les hôtels de luxe et les spas.

Le velours de coton

Le velours de coton est un tissu à poils tricotés qui est presque aussi pelucheux et luxueux que le velours mais plus léger il ne se déformera pas lorsqu’il sera disposé sur le portant pour vos vêtements. Les peignoirs en velours de coton sont doux, épais et isolants. Cependant, au lieu d’utiliser du coton, il existe de nombreux peignoirs en velours qui sont fabriqués en polyester. Cependant, les peignoirs en polyester ont un faible taux d’absorption et ne retiennent pas correctement la chaleur. Par conséquent, si vous souhaitez un peignoir très absorbant, assurez-vous que votre peignoir est fabriqué à partir d’un matériau mélangé contenant 80% ou plus de coton.

Le satin et soie

La soie et le satin sont des tissus brillants qui procurent une sensation de luxe et de confort. Cependant, les peignoirs en soie et en satin n’absorbent pas l’eau et ne retiennent pas la chaleur. Contrairement aux peignoirs en coton, ces peignoirs sont également très fluides et légers. C’est pourquoi les peignoirs fabriqués dans ces matériaux sont extrêmement populaires pour les vêtements de détente pendant la saison estivale.