Non classé

Investir son argent en bourse en 2020 : que faut-il savoir ?

Investir son argent en bourse en 2020
Rédigé par Arthur

L’investissement dans le domaine boursier, signifie l’achat de certaines actions de différentes sociétés ou entreprises, cela permet l’acquisition de parts de propriété dans ces dernières. Ces actions achetées représentent une part du capitale de l’entreprise ou de la société.

Il faut tout de même garder à l’esprit que la part détenue de l’associé est proportionnelle aux nombres d’actions détenues par l’entreprise elle-même. Le fait d’acheter une action fait de l’individu un actionnaire de la société, autrement dit, il devient son associé.

Que faut-il savoir avant d’investir en bourse en 2020 ?

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, l’année 2020 est une année assez particulière surtout avec la pandémie. Son impact, en plus d’avoir bouleversé et chamboulé notre quotidien, s’est fait également ressentir sur les marchés financiers.

Investir son argent en bourse en 2020

En effet, de grandes baisses ont été enregistrées dans les bourses de New York, Paris et Londres. Certains experts ont appelé à la prudence tandis que d’autres y ont au contraire vu une grande opportunité d’investissement vu la baisse du prix des actions. Toutefois, avant de se lancer tête baissée dans le monde du trading et dans l’achat de différentes actions, il faut être mis au courant de certains points qui sont :

  • Garder à l’esprit qu’il existe le risque de perte de l’argent investi ;
  • s’informer et se former avant de se lancer dans un investissement ;
  • cerner son véritable profil d’investisseur ;
  • la définition d’une bonne stratégie d’investissement ;
  • s’engager sur le long terme ;
  • réserver une marge de sécurité dans ses investissements.

Où faut-il investir son argent en bourse en 2020 ?

Bien que le prix des actions ait baissé à cause de la COVID-19, cela ne signifie pas qu’il faut forcément investir dans les premières actions venues. C’est pourquoi, nous sommes là pour vous guider et vous aider à choisir les meilleurs investissements en bourse.

L’investissement dans le secteur de l’immobilier reste le meilleur, surtout si vous visez un type d’immobilier précis. En effet, les investisseurs ont remarqué que l’achat d’actions dans l’immobilier géré des étudiants et personnes âgées (EHPAD) portait ces fruits et garantissait surtout un investissement serein.

Si vous préférez rester dans le général du domaine de l’immobilier, le LMNP, soit la location en meublé non professionnel, reste une bonne option. En effet, il permettrait, en plus d’être un des meilleurs placements, de faire baisser ses impôts.

Il y a, toujours dans le secteur de l’immobilier, les FPCI soit les fonds professionnels de capital investissement qui ont eux aussi le pouvoir de faire bénéficier les personnes physiques d’une exonération d’imposition pour les revenus et éventuellement les plus-values ; et pour les personnes morales, elles permettent de faire réduire le taux d’imposition de 15%.

Un autre investissement qui reste tout aussi rentable est l’assurance vie. En effet, elle est considérée comme une enveloppe d’investissement tant souple que large. Aussi, cette assurance présente une multitude de fonds financiers tels que des fonds sectoriels, thématiques, des titres vifs ou encore des produits structurés.

Concernant l'auteur

Arthur