Blog

Comment faire des rencontres amoureuses en 2021 ?

Rate this post

Trouver son âme sœur n’a jamais été aussi complexe qu’en cette période de crise sanitaire. Entre la fermeture des bars, le port du masque mais encore le couvre-feu, nos célibataires doivent redoubler d’effort et faire preuve d’imagination pour espérer faire des rencontres amoureuses. A savoir, les sites de rencontre n’ont jamais connu un tel succès que depuis le début de la crise sanitaire. Ce succès grandissant a permis de développer de plus en plus de concepts innovants à l’image de l’application de rencontre Yousoon. La particularité de cette application étant qu’elle se base sur les centres d’intérêt partagés des célibataires, en portant une attention particulière aux goûts et préférences.

Bienvenue dans l’ère des couples digitaux

l’ère des couples digitauxDepuis le début de la pandémie, le dating en ligne a connu une croissance fulgurante avec près de 40% d’utilisateurs supplémentaires. De plus, l’application de rencontre Tinder détient un record planétaire avec 3 milliards de swipes cumulés en un jour lors du premier confinement. Des chiffres qui feraient presque pâlir les géants d’Internet. Faire appel à un site de rencontre se révèle être l’outil le plus simple d’utilisation en ces temps difficiles. Toutefois, il faut savoir qu’il existe bien d’autres manières plus originales de faire des rencontres amoureuses en 2021. Si nous devions retenir une seule et unique tendance dating cette année, ce serait le phénomène du Hardballing. Si vous ne le saviez pas, c’est le fait de savoir exactement ce que l’on attend d’une relation amoureuse et par conséquent avoir des critères d’exigences bien précis. Le Hardballing se révèle être la meilleure technique pour ne pas perdre de temps en amour. De nos jours, nous prêtons une attention particulière à la compatibilité amoureuse en astrologie. Nous cherchons à rencontrer notre âme sœur par le biais de la compatibilité astrale. C’est pourquoi, de nombreux sites de rencontre basés sur l’astrologie ont vu le jour à l’image de l’application Twelv. Et vous alors vous laisserez-vous tenter par la tendance Astrolove ? Pour les personnes plus réticentes à l’idée de faire des rencontres en lignes, nous leur conseillons de sortir près de chez elles tout simplement. Une promenade dans le parc, prendre un verre de vin chaud face au café du coin. Sortir près de chez soi est également un moyen de faire des rencontres tout en profitant d’un environnement qui nous est familier. Pensez aussi à la solution de l’agence matrimoniale pour une relation durable garantie. Vous pouvez trouver des agences matrimoniales près de chez vous comme par exemple si vous souhaitez faire une rencontre dans le Pas-de-Calais, faites appel à l’agence Unicis Arras.

Les dangers des rencontres en ligne

Alors que certaines rencontres en ligne se terminent en happy end, d’autres ne sont pas épargnées par les effets négatifs de la cyberdrague. Avant toute chose, il est essentiel de s’informer sur les potentiels risques ainsi que les pièges à éviter lors d’une rencontre en ligne. Dans un premier temps, vous devez être préparé au risque d’usurpation d’identité alors soyez vigilant, chaque détail compte. Le phénomène de sextorsion est de plus en plus présent et touche plus particulièrement les adolescents. Si vous l’ignoriez, il s’agit là d’une méthode de chantage exercé sur une personne à partir de photos ou de vidéos la montrant nue. Il est important également de prévenir les risques d’addiction. L’action de « swiper », faire balayer les photos sur son téléphone peut devenir une obsession. En réalité, cette addiction est provoquée par une satisfaction insatiable d’accumuler les matches. Le phénomène du siphonnage des données fait également surface dans le domaine de la rencontre en ligne. Il a été montré que des entreprises comme TinderGrindr partagent nos données avec des partenaires commerciaux. Ces informations sont ainsi utilisées pour générer de la publicité ciblée. Maintenant que vous êtes tenus au courant des dangers des rencontres en ligne, vous pouvez choisir de les éviter ou alors opter pour une solution plus sécurisée. Comme faire appel à une agence matrimoniale sérieuse à l’image d’Unicis que nous avons évoqué tout à l’heure par exemple.